Le portage physiologique

Porter un bébé est en règle générale une expérience agréable que les porteurs apprécient tout particulièrement. Il se peut cependant que cette expérience ne soit pas bien vécue ni par le bébé ni par le porteur simplement parce que les principes de base d’un portage dans les règles de l’art ne sont pas respectés. En effet, même si les mentalités tendent à évoluer sur le sujet, sachez que tous les porte-bébés ne se valent pas car certains ne respectent pas la physiologie de bébé, c’est-à-dire la position naturelle que bébé adopte lorsqu’on le prend dans les bras.

Le porte-bébé physiologique est donc un dispositif qui permet de porter votre bébé en total respect avec sa morpho-physiologie ainsi que de la vôtre, en raison de sa structure, de son mode d’utilisation et de sa composition. Ainsi, un porte-bébé digne de ce nom doit respecter les étapes du développement psychomoteur de votre bébé quel que soit son âge où le mode de portage pour lequel vous aurez opté. Le porte-bébé doit par conséquent être capable de soutenir votre bébé par sa base (de son fessier jusqu’à la base de ses genoux) pour le stabiliser et le soutenir dans une position adéquate qui respecte sa morphologie, c’est à dire une position physiologique.

La position dorsale n’est pas possible tant que votre bébé ne sait pas tenir sa tête bien droite ni se tenir correctement. Même si certains portes-bébés dorsaux possèdent des appuies têtes, ne mettez pas votre enfant en position dorsale avant son sixième mois. N’oubliez pas qu’au-delà du type de portage, l’âge de votre enfant est un critère essentiel pour choisir le mode de portage le plus adapté.

Laisser un commentaire

Adresse
14 Rue de la Grande Brèche
27370 Vraiville

Ouverture magasin
Lundi au vendredi: 9h - 20h
Weekend: 10h - 19h